C'est la lutte finale, groupons-nous en terrasse, et demain, le cru sera la nouvelle tendance. Si la Bourse du Travail était le foyer du courant communiste lyonnais, la Brasserie, qui en porte aujourd'hui le nom, est à l'origine d'une révolution bien différente : celle du tartare. Bon rapport qualité-prix, les lois du capitalisme sont bien intégrées par ces révolutionnaires-là.

Amateurs de tartare et de Jean-Paul Belmondo, foncez ! Le premier se décline en une quarantaine de recettes délicieuses à base de bœuf, de cabillaud, de saumon, de veau ou encore de canard. Le second a son sosie qui s’occupe avec diligence de votre service.

Premiers rayons de soleil, ni une, ni deux, nous optons pour un déjeuner en terrasse. Notre serveuse, quoiqu’un peu maladroite, nous égaye autant que l’arrivée du printemps. Du bon foie gras, du bon saumon, une bonne daurade et une bonne entrecôte, c’est une bonne brasserie que l’on vous décrit là. Encore faut-il que mon portefeuille d’actions génère assez de dividendes pour payer l’addition.

• 69 Rue Moncey

• Lundi : 12h-15h | 18h-22h