La Bourse

Psst... Tu veux t’échapper de l’avidité sans scrupule du monde des affaires ? Viens à la Bourse ! Immisce-toi au sein du marché de la littérature en spéculant sur le dernier roman à la mode ou un vieux polar indémodable. Étudie le cours de l’action des plus grands vinyles jazz et rock. Va au sous-sol et découvre un tas de BD à prix négociés. Aucun doute : à la Bourse, c’est jackpot assuré !

2011

Les cours montent à la Bourse ! Les échanges sont continuels et les investisseurs sont tous satisfaits en sortant de la place. Incroyable, je ne suis pas à Wall Street, mais chez le disquaire de la rue Lanterne qui propose des CDs et des vinyles principalement d’occasion, à des prix dérisoires. Il est même possible de ne pas vider sa bourse grâce au système d’échange des marchandises. J’en suis sûre, vous pouvez spéculer, il n’y aura jamais de krach !

2010

Perdu entre les lignes, je me réfugie dans un antre culturel. Des sons familiers m’arrivent aux esgourdes : quatre jeunes dans le vent et des pierres roulantes. A ma gauche Vian et Rimbaud se battent en duel de poche, à côté de Picasso et Magritte qui les regardent en coin. Je m’enfonce dans les caves voutées de ce manoir pour découvrir les livres de ma jeunesse perdue, surveillés de près par les sages Platon et Molière. C’est finalement le maitre Verne qui me subjugue de ses grands airs de couverture extraordinaire.

• 8 Rue Lanterne

• Lun : 11h-19h30