Presse-toi, dépêche-toi, c’est la boulangère qui te le dira ! En fin de journée, surtout ne tarde pas, la boutique est pleine à craquer, la boulangère est agitée. Paniqué, il faut choisir, je me jette sur les tartelettes aux noix et cannelés caramélisés. J'accompagne cela d'une petite baguette aux olives pour la route. Fondants ou croquants, ses desserts me plaisent bien. Pas mal mais rien d'exceptionnel.

2015

Lyon : une boulangerie sauve une bijouterie. Lundi, vers 6h00, deux hommes cagoulés et gantés ont forcé une bijouterie rue de la Martinière. Tout à coup, surpris par l’odeur du bon pain noix et noisettes sorti du four, ils abandonnèrent les sacs remplis de bijoux. Ils se rendirent calmement, les mains sur la tête, dans la Boulangerie de la Martinière. Du pain bénit pour les policiers !

2014

Le boulanger de la Martinière n'a d'yeux que pour moi ! D'abord, il me dote des plus beaux atouts : du levain, de la farine, de noix et de noisettes. De ses mains fermes, il me pétrit énergiquement pour donner la texture qui plaît tant. Il me laisse ensuite fermenter avant de me découper. Grâce à son savoir-faire, il me dessine des formes parfaites puis me fait dorer au four. Voila, il n'a plus qu'à m'exposer dans sa boutique au charme d'antan. Je suis irrésistible !

• 24 Rue de la Martinière

• Lundi : 6h-20h