La Boîte à Café by Arctic

Lundi matin, réveil difficile. Je dois trouver un remontant. En plus d'un café, je prends le Vulcano Brownie pour bien commencer la journée. Objectif atteint : le petit-déjeuner parfait pour ce début de semaine compliqué.

J’apprécie le café quand il a du corps, de la saveur et un peu d’acidité. Je l’adore parfumé, épicé ou chocolaté. Je l’aime quand il est torréfié comme celui de La Boîte à Café. Parfois je fais une folie et l’accompagne d’un gâteau, toujours sacrément réussi : carrot cake, cheesecake, roulés à la cannelle, scones.

Mon seul problème : choisir.

T'en as marre du café du distributeur dans lequel tu dois mettre trois sucres pour pouvoir le boire ? Moi aussi. Enfin, j'en avais marre. Y'a quelques jours, je me suis posé au hasard sur une terrasse des pentes. J'ai commandé, et là, choc ! Un déluge d'amertume délicieuse, un goût torréfié aux notes exotiques surprenantes. J'aurais pu prendre un bol d'expresso, sérieusement ! Il aurait seulement fallu que ce muffin et ce cookie soient plus fins pour que j'en tombe de ma chaise.

Ce que j’aime chez ma chérie, c’est son sourire. Elle, c’est le café qu’elle aime. Le bon, pas le jus de chaussette. Alors pour profiter d’un petit moment en amoureux, on enfourche maVespa direction Mokxa. Au-delà de leurs grains torréfiés provenant des quatre coins du globe, c’est la maîtrise dont ils font preuve pour en tirer le meilleur expresso via diverses méthodes qui me laisse sans voix. Et ma chérie dans tout ça ? Comme moi, elle ne lâche plus le barista des yeux.

Si George m’entendait, il me tuerait. Mais, soyons francs, le café en capsule, ce n’est pas du vrai café ! Sorry George, mais je vais plutôt opter pour la Boîte à Café. Dans ce petit Coffee Shop cosmopolite, le café est torréfié sur place. De tous les continents, plus ou moins corsé, chaud ou froid, avec ou sans lait, il y en a pour tous les goûts. What else ? Un thé, une pâtisserie, ou même un chocolat. Il ne manque désormais plus que George !

• 3 Rue de l'Abbé Rozier

• Lundi : 8h-19h