La bijouterie

Mélanges osés de saveurs, de régions et de textures. Chacune des huit assiettes servies le soir dans une ambiance tamisée a une histoire, parfaitement contée. On goûte à tâtons ces créations qui sortent de l'ordinaire. Pour tout vous dire, on se demande encore comment le plat annoncé « semoule/agrumes/merguez » a pu se transformer en gâteau de semoule et chips de merguez, en dessert.

Notre repas à la Bijouterie fût, après mûres réflexions, hautement comparable au Cœur de l’Océan dans Titanic. Gros diamant bleu taillé en cœur et serti de pleins d’autres petits diamants, on a vu moins cliché, alors on s’en moque. De même, le restaurant est un piège à instagrammeurs : chefs tatoués derrière un comptoir à l’américaine, vinyles... Pourtant, quand cette idiote de Rose jette son bijoux à la mer, ça rend tout le monde fou. Nous nous contenterons de chaudement vous recommander cette adresse.

J'ai 15 followers sur Insta… pas top. La salade soja cacahuètes est magnifique. Vite, une photo ! Je passe à 45 followers. Pas mal du tout. Puis arrivent des bijoux. Un bijou, deux, trois… ah non ce sont six dim sum, petites boules chinoises farcies et cuites à la vapeur qui sont la spécialité à midi, délicieuses. Hop, un selfie. Paf. 257 followers. Service décontracté malgré un restaurant bondé. Je suis emballé. Tout le plaisir est pour mon palais, tout le mérite pour La Bijouterie.

Avez-vous déjà mangé de la soubise, du daal fry, du kamut, de la vegemite ou de la sariette ? Avez-vous déjà goûté à la surprenante association de l'avocat et du réglisse ? Ou pris du fenouil en dessert ? Vous êtes-vous déjà fait servir en même temps que le reste des clients du restaurant, par ceux qui ont préparé devant vous sept plats différents ? Connaissez-vous des chefs jeunes, souriants, tatoués et au bandana noué dans les cheveux ? Allez à la Bijouterie, et vous répondrez : "oui".

• 16 Rue Hippolyte Flandrin

• Mardi : 12h-14h | 20h-21h30