2017

La bande des six nez entra dans une librairie bien singulière. Le premier nez s'arrêta sur une douce odeur de papier. Le deuxième nez fouinait partout sans être dérangé. Le troisième nez flaira des mangas, le quatrième des figurines et le cinquième des calendriers. Le sixième nez était perdu devant tant de BD, mais il a été rassuré par les conseils passionnés des vendeurs, qui sont là pour guider et non pour imposer.

2016

C’est à bord de ma Batmobile que je me rends à La Bande Dessinée. Outre la très grande diversité des œuvres, les figurines, décors et dédicaces d’auteurs me font vite oublier Gotham City et me plongent dans un univers fantastique, humoristique et coloré. Mais comment le profane que je suis peut-il s’y retrouver face à tant d’auteurs inconnus ? Pas de panique, pour les petits et les grands, Robin est là pour dévoiler les secrets de son magasin.

2010

"J’ai décidé d’affronter la réalité, alors dès qu’elle se présente bien, prévenez moi." (Mafalda) En attendant, permettez moi de m’égarer dans ce monde fantastique de la Bande Dessinée. J’irais à la chasse aux vampires avec Richard Drake. Ou bien je déciderais peut être de devenir un ninja avec Naruto. A moins que je ne finisse par me bidonner chez les Bidochons. Adulte ou enfant, vous avez encore le droit de rêver. Choisissez donc d’affronter la Bande Dessinée telle qu’elle se présente.

• 57 Grande Rue de la Croix-Rousse

• Lundi : 10h-19h30