La Baguetterie

Tu m'as mandé maracas et celestas, j'y ai trouvé cuicas et calebasses.Tu voulais un simple tambour, j'y ai trouvé des doumdoums en boumou. Tu trouves toujours les batteries trop chères, mais ils ont tous les prix, mon frère !Tu souhaitais les essayer un de ces jours, je t'ai trouvé un studio aux beaux atours.Tu voulais des conseillers, je t'ai trouvé des alliés. À la Baguetterie, on entre novice et l'on sort grandi.

2015

La Baguetterie ? Non, ce n’est pas une boulangerie. Bon, je vous l’accorde, on y trouve des baguettes mais d'un tout autre intérêt. Quel que soit votre niveau et votre style de musique, vous trouverez baguette à votre main. Il suffit de demander et en prime, vous pourrez même les tester. Par contre, méfiez-vous : toute responsabilité sera déclinée en cas de réclamation des voisins.

2014

Cela fait maintenant huit ans que je la frappe, quotidiennement et sans vergogne. Mais j’ai besoin de changer. Au moins, ici, il y a le choix : afro, chinoises ou américaines. Le vendeur m’aiguille parfaitement. Il me laisse même l’essayer au calme, sans pression. Et elles sont toutes abordables ! Finies les heures passées à essayer de trouver son bonheur sur Internet. Finalement, je me laisse séduire par la batterie électronique : les voisins en avaient marre de l’entendre.

La Baguetterie reste incontournable pour les batteurs lyonnais. Ils y apprécieront une gamme de prix bien plus large que le sourire des vendeurs qui, dans leur grande pudeur, se garderont de proposer leur aide. Si l'impertinent client se risque à la demander, il aura la joie d'essayer une caisse claire sur ses genoux, à l'aide d'une unique baguette. Reste que l'offre exhaustive tant en batterie qu'en percussions africaines continue de faire de la boutique une référence à Lyon.

2010

Groupe « La Baguetterie» recherche batteur sérieux et motivé, capable de battre sur différents styles de musique (rock, dub, métal), et sur tout type de matos que nous avons à disposition : batterie électronique ou non, caisse claire, xylo, djembe. Local parfaitement aménagé : grand espace insonorisé disponible. Présentation des instru, partoches, et répèt’ encadrées par des batteurs pro. Déco et ambiance décontract propices à l’inspiration. Annonce valable pour tout batteur qui envoie du lourd.

• 2 Place Tobie Robatel

• Mardi : 10h-12h30 | 14h-19h