L'Oeil Vintage Galerie

Au Danemark ? On s’y croirait presque ! Le pas de la porte à peine franchi, je suis envahie par le hygge : l’art du bonheur à la danoise. Dans ce petit espace, on trouve : meubles scandinaves, canapés bleus rois, luminaires rétros, cadres couleur pastel, bougeoirs en bois et fauteuils vintage. Il y a deux semaines, le décor était bien différent et l'exposition aussi. Aujourd'hui suspendus aux murs, des tableaux contemporains d'un artiste... danois ! Un réel plaisir à regarder, moins à acheter !

2017

Dans le New-York des 60's, Don Draper est l’un des grands noms de la pub… Le scénario de Mad Men défile devant mes yeux lorsque je contemple les meubles au style scandinave qui habillent la galerie. Ce n’est pas le propriétaire silencieux à l’entrée qui me tire de ma rêverie, mais bien ce tableau aux couleurs vives qui détonne. Son auteur nous vient de Lyon pas de New York et il cherche à se faire un nom.

• 35 Rue René Leynaud

• Lun : Fermé