L'Institut - Restaurant École Paul Bocuse

« Nous ne sommes pas encore des professionnels, nous tendons vers l'excellence. » Continuez de viser la lune, vous finirez par atteindre les étoiles. Dimitri s'est fait gronder quelques fois par ses managers au cours du dîner. Cela n'altère en rien le grand professionnalisme de l'Institut, ni la cuisine de Cyril Bosviel et de son équipe. Un petit pas pour Bocuse, un grand pas pour mes papilles.

Premier soir à L'Institut. Surtout pas de faux pas, je ne peux me permettre la moindre erreur. Je sais qu'en cuisine mes camarades vont assurer le coup. Notre agneau et notre cochon font à chaque fois un malheur, nos gambas sont un classique sur lequel je pourrai compter. Voilà, les premiers clients arrivent. Pas de faux pas pour l'instant, mais je tremble un peu en remplaçant les couverts. Mince, je viens d'avouer que je ne connais pas encore les assortiment vins-plats, la tuile.

Le nom en lui-même pourrait en laisser plus d’un pantois. Ici, ce n’est pas le grand Paul mais ses étudiants qui s’affairent, appliquant les préceptes appris en classe. Toutefois, dans la salle coupée par un mur massif décoré de bouteilles, aucune approximation n’est à signaler. Les plats, simplement intitulés « L’Agneau » ou « Les Gambas », sont délicatement présentés et tous délicieux. Alors à quoi bon trouver des formules alambiquées quand la simplicité suffit ? Voilà la force de l’Institut.

• 20 Place Bellecour

• Mardi : 12h-13h | 19h30-21h