L'Espace Carnot

Ouvert aujourd'hui de 7h à 00h

Les premiers jours de printemps me cueillent sur cette grande terrasse face à Perrache. Je butine tranquillement mon foie gras maison avant que le parfum du risotto aux cèpes vienne éveiller mes sens. Une autre abeille, la serveuse, passe de table en table, un peu pressée. Il y a du monde mais la situation est maitrisée. La meilleure saison de l'année peut enfin commencer.

À Lyon, quand il fait beau, il est d’usage de se poser en terrasse. L’Espace Carnot, brasserie à l’emplacement alléchant, offre solution à cette coutume. Logés près des arbres, au soleil mais pas trop, nous nous attaquons à nos plats. L’assaisonnement du tartare est généreux, le tataki de thon tendre et top, l’escalope milanaise mi-croustillante, mi-molle. C’est un déjeuner réussi. C’était agréable et il a fait chaud, si chaud que, l'air de rien, mon portefeuille a fondu.

2015

Aujourd’hui je me remets de mon dîner, ou c’était hier je ne sais plus. J’ai reçu un télégramme du PP, c'est Roxane : « Alors ce restau ? Sentiments distingués. » Cela ne veut rien dire... Soudain tout me revient. Impossible de se sentir étranger lorsque l'on pénètre à l'Espace Carnot. On est bien accueilli, le service est agréable. En ouvrant la carte, des dizaines de saveurs oubliées refont surface. Un risotto pour moi, un magret pour toi, voilà un bon choix.

• 4 Place Carnot

• Lundi : 7h-00h