Hilarant du début à la fin. Une réservation sans prise de nom. Plus tard, un plat qui n'est pas celui que j'ai choisi. Après tout, pois chiche et quinoa, c'est vrai que ça se ressemble. Mais me priver de mon œuf ? Ça c'est osé ! Et cerise sur le gâteau : la serveuse s'essayant à la pêche aux canard dans ma tasse de thé, du morceau de pain qu'elle y avait fait tomber. Une belle troupe d'humoristes.

« Maitre, la prophétie raconte qu'un restaurant ramènera l'équilibre dans l'alimentation. Fruits, légumes et viandes bio, circuits courts, la force est très présente dans les plats de cet établissement. Il se pourrait que ce soit l'élu. - Pour lutter contre les fast-food, les OGM et les pesticides, encore trop faible cet établissement semble. Afin de savoir s'il s'agit du restaurant élu, le tester à mon tour je dois. »

Envie d'un brunch un samedi midi ? On vous dira que cela n'a pas de sens. Mais rétorquez que vous avez un sixième sens, parce que dans le 6ème justement, place Edgard Quinet, votre requête prend tout son sens. N'espérez pas y trouver un brunch traditionnel, celui-ci est bien plus sophistiqué. Côté salé : gaspacho de légumes, salade de quinoa aux pommes, tapenade noire maison. Côté sucré : salade de fruits, panna cotta et pain d’épices vous feront craquer. Un bon chamedi qui commenche.

2016

Au brunch dominical, ils préférèrent le sabbatique. Jusque-là rien d’anormal, voyons s’il est sympathique. Sur la terrasse ombragée, tout est fraîcheur et légèreté. Pain d’épice et autres tartines, ce n’est pas encore de la cuisine ; tarte au saumon et tartare de volaille, en voilà du bon travail ! Gourmand, nordique ou traditionnel, vous avez un large panel. Œufs, salade et tapenade, les classiques ne manquent pas à la table ; panna cotta pour une note sucrée. Je retiens le service attentionné.

Mon GPS en panne, je n'ai pas d'autre choix que de tourner au hasard dans les rues. Je prends à droite, boulevard du Gaspacho : je suis sur le bon chemin. Je continue sur 100 mètres puis tourne à gauche, avenue du Pain d'épices. Plus loin, je m'engouffre dans le tunnel du Thé Dammann, puis ressors immédiatement rue du Jambon de pays pour rejoindre le quai Salade de fruits. Ma destination est proche, c'est à gauche, Place des Sens.

• 5 Place Edgar Quinet

• Lundi : 12h-14h