Ambiance hipster-bobo-rétro ? Sûrement un endroit sympa pour prendre soin de soi. Un moment sur le siège massant combiné à un shampooing-massage crânien, et j'en oublierais presque la todo-list interminable qui m'attend en sortant. Après un gros élagage, je ressors ravie par mon carré. Seul hic : les anglaises. Elles sont certes dans l'esprit du salon, mais elles auraient mieux fait d'y rester.

Scénario : confier ma longue chevelure à Babeth, la réalisatrice. Le décor hollywoodien m’incite à changer de tête. Sous le feu des projecteurs, ce sera un carré court. Bien conseillée, le court métrage démarre. Plan séquence sur le massage. Action ! Les premières mèches tombent. Nouvelle gueule pour un nouveau rôle, mon visage s’éclaire. Rien à dire sur le casting, on se marre jusqu'au générique. Clap de fin. Comme un classique, j’aimerais revivre le film. On décerne la Palme d’Or.

Mal coiffée et mal lunée, je rentre dans L'Eloge. Un fauteuil massant, un effet luminothérapie, Moon River dans les oreilles, j’émerge doucement. Johanna m’offre un café bien court mais pas de carré trop court. Je suis prise par la discussion mondaine du salon : les projets de journée des uns et les projets de vie des autres. Comme tous les samedi avant le déjeuner, le mot de la fin se dit autour d’un bon rosé.

• 1 Avenue Adolphe Max