L'Écume

J'ai été emporté par L'Écume sur un rivage lointain, par delà les frontières des terres connues. Au gré des vents traversés, j'ai été dépaysé. Dépaysé par de nouvelles saveurs, toutes équilibrées. Dépaysé par une cuisine riche, de partage, qui se renouvelle tous les jours et qui se déguste à l'aveugle. Je crois bien être parti pour ne plus jamais revenir.

Légumes du jour de Boris Tian, vous connaissez ? C’est l’histoire d’un Colin qui tombe amoureux. Avec sa Chloë, ils prennent le large, recouvrent leur chemin de capucins, survolent le velouté de pissenlit et rejoignent la côte grâce à un voile de fève de Tonka, taillé pour leur paquebot d’ananas confit. Cependant Chloë est malade, et Colin ne peut la sauver. Alors comme lui, il s'agit de prendre vite la barre : il serait triste de ne pas passer par l’Ecume avant de rejoindre le grand large.

• 119 Avenue Jean Jaurès

• Lun : 12h-13h30 | 19h30-21h30