L'Authentique

Et honnête en plus de ça ! On se fiche de mon allure de fripon glouton, on me sert un saladier de pâtes bien copieux. J'ai les yeux plus gros que le ventre et le sac trop petit pour mon doggy bag. M'en fiche, je repars quand même avec mes pastas sous le bras.

Lyon, 1828. Au milieu du fracas des machines à tisser, la cloche retentit : c’est l’heure du casse-croûte pour les Canuts. La masse affamée se dirige vers le repaire où bourgeois, estudiantins et ouvriers se côtoient. Les grondements des travailleurs et des estomacs se font entendre ; heureusement les plats bien garnis arrivent. Salade des Chères Cousines pour les uns, pâtes all’arrabbiata pour les autres, un dessert et un café pour quelques pièces : pourquoi se révolter quand on a si bien mangé ?

• 3 Avenue des Frères Lumière

• Lun : 10h30-16h