Rien d'une auberge, encore moins d'une auberge savoyarde. Allez chez Hippopotamus, c'est meilleur et moins cher.

Au quarantième et dernier jour de jeûne, Moïse passa devant l’Auberge Savoyarde. L’odeur alléchante du fromage fondu eut raison de son estomac. Lui qui, dans un excès de zèle, ne s’était nourri que d’amour et d’eau fraîche, fut surpris par l’abondance des plats. Quelle joie d’apprendre que les pommes de terre et le fromage sont à volonté. Baignant dans cette opulence, il ne put résister à l’envie de prendre une pierrade. Heureux et repu, il partit annoncer la bonne nouvelle dans tout le royaume.

Chers Lyonnais, je vous lance un pari. Allez à l’Auberge Savoyarde. Prenez une raclette, ne vous inquiétez pas, elle n'est pas hors de prix. Les pommes de terre et le fromage sont à volonté. Personnellement, j’ai réussi à en reprendre une fois de chaque. Je vous mets au défi de faire mieux ! Conseil : pensez à jeûner au moins 24h à l’avance.

2016

Il a rouvert le divin restaurant, servez rosette dégoulinez raclette ! Savoyards et petits gourmands, chantons tous ses parts de géant. Depuis plus de 55 ans, le service est toujours épatant ; depuis seulement quelques temps, le design est plus que séduisant. Ah, le fromage n'est pas amincissant ! Mais grand dieu qu'il est appétissant ! Cette auberge n'a rien de paysan, visitez les toilettes high-tech ! Dans ce décor de bois de teck, l'aquarium est bien amusant ! Refrain.

Après un séjour chez les Helvètes, Astérix est enfin revenu dans sa Gaule natale. Pourtant, malgré son retour parmi les siens et un formidable banquet, Savoie pas trop… Il regrette déjà la fondue de l’Auberge Savoyarde, ses plateaux de charcuterie et même l’incroyable omelette norvégienne en dessert… Décidément, même les sangliers et la cervoise ne font pas le poids face à la convivialité d’une fondue et des gages qui vont avec !

• 72 Avenue des Frères Lumière

• Mardi : 12h-14h | 19h-22h