L'auberge du Cep

Est-ce qu'on ne prendrait pas la voiture pour partir dans le Beaujolais ? Allons faire une pause dans une petite bourgade au milieu des vignes pour y découvrir un restaurant gastronomique. Le Cep, plus qu'un champignon d'exception, est une cuisine qui travaille légumes primeurs et douceurs fruitées. En d'autres termes, une parenthèse enchantée à une demi-heure de Lyon.

Emmenez-moi, dans le Beaujolais,Emmenez-moi, dans l'auberge du Cep,Il me semble, que ce voyage, Vous emmenera au pays des merveilles.Vers Fleurie, sur la place de l'Eglise, avec mon ami. Fatigués par la route, il tombe vraiment à pic, ce gastro. L'après-midi nous sourit, nous avons du temps et partons pour la balade en cinq plats. Moi qui n'avais connu, toute ma vie, que le ciel de Lyon. Plus souvent par ici, nous viendrons.

La cour du roi se déplace en ce jour dans le petit bourg de Fleurie, dans le comté du Beaujolais. Le roi a ordonné que le banquet soit donné à la bonne table de la malicieuse Dame Chantal. Conseils enchanteurs et respect des traditions au menu. Le pigeonneau fondant comble l’appétit des chevaliers, le velouté d’asperge ravit la reine par son onctuosité et la salade de pamplemousse à la menthe fraîche charme les courtisanes. Longue vie au Cep et à notre roi !

• Place de l'Eglise
  • 69820 Fleurie