L'Atmo

Ouvert aujourd'hui de 21h30 à 4h

J'adore faire chanter mes copains avec mon piano. À l'Atmo, c'est toute une bande de nouveaux potes que je peux faire chanter à tue-tête. Trois répertoires de chansons françaises me sont présentés en même temps qu'une galette bien bretonne. On enchaîne les pots de rouge, les planteurs, on chante, on rit, on se tient par les épaules et on finit tous debout autour du piano. Pots + potos + piano = Atmo.

L'Atmo, c'est un bon bar de quartier aux consonnances bretonnes. La patronne est un personnage. Les boissons font plaisir à mon bidon. Je m'enivre bien tranquillement quand arrivent des gars pour commencer une jam sur la petite scène. Des bons groupes du coin viennent souvent jouer. L'Atmo, une bonne atmosphère : simplicité, musicalité, ébriété.

2015

Après deux années, l'Atmo n'avait jamais été visité par le Petit Paumé. Eh bien, nous le regrettons ! Il nous aura suffit d'un seul passage pour nous en rendre compte : un jeudi soir aux allures de samedi. Le live concert, les pichets de bière et la sympathie du personnel auront été les ingrédients d'un succès malgré la chaleur. Nul doute qu'il fait bon passer ses soirées dans ce bar de musicos, et ce, même en semaine ! La recette du planteur quant à elle, restera secrète.

Lassé des soirées mondaines, Boniface de Latour errait dans Croix-Rousse en quête d’un bar où s’encanailler. Le voilà dans un endroit bondé où la musique résonne. Sous les spots de lumière rouge, Boniface rencontre des clients de tout âge. Il n’a même pas à sortir sa carte Gold pour régler tellement les prix sont bas. Boniface ne se lèvera pas pour aller à la messe demain, mais comme dit son nouvel ami Gégé : « Le service divin, ok, mais après le service du vin ! »

• 9 Montée des Carmélites

• Mardi : 20h30-4h