L'Atenium : la Taverne

Ouvert aujourd'hui de 15h à 00h30

Comme me l'explique Flo, l'Atenium n'est pas un bar à jeux de société mais un « bar à bières créé par six potes où l'on peut faire des rencontres en s'amusant ». Les soirées y sont rythmées par des rires et des jurons. Après avoir défié leurs amis à des jeux de stratégie, bons joueurs comme mauvais perdants ont pour habitude de se réconcilier au comptoir, avec les délicieux gâteaux faits maison.

« Lieu où les gens viennent boire pour de l'argent. » La définition du mot taverne se veut peu reluisante. L'Atenium s'en échappe et fait office de véritable lieu de rendez-vous pour chaque lyonnais propice à l'échange, la bonne bière et le jeu. Les semaines sont rythmées par des soirées variées : loup garou géant, blind test, concours de coinche... Depuis l'ouverture du bar il y a deux ans, des amitiés se sont créées, des couples aussi paraît-il.

Installés sous l'arbre géant en bambou qui envahit les lieux, deux minutes nous auront suffi pour nous sentir à l'aise. La décoration boisée et l'ambiance joviale y sont pour beaucoup. Les bières proposées sont nombreuses et variées, les chopes se remplissent et se vident mais la salle, elle, reste toujours pleine. L'animation commence, ce sera Loup-Garou géant pour ce soir. Quel joyeux traquenard, on va encore rentrer tard !

• 80 Rue Montesquieu

• Lundi : 17h-00h30