L'atelier du Pizzaiolo

Perdu dans l'immensité de Confluence, ce restaurant se distingue des petits cafés qui laissent à désirer. Il vous propose de bons produits bien cuisinés, sans trop en faire. J'espère donc pour vous, qu'à la confluence, vous ne rencontrerez pas qu'un cours d'eau, mais aussi ce pizzaiolo !

Ramenez-moi, disais-je, à la Confluence des rivages. Où Naples réfléchit dans une simple pâte. Ses meilleurs fromages, sa plus savoureuse charcuterie, ses meilleurs condiments. Écoutez, je veux goûter encore: sa capriciosa et sa calzone. Je veux boire encore: son prosecco pétillant et son lambrusco rougeoyant. Que tardez-vous ? Allons ! Commençons le voyage !

On n'est pas en face de la fontaine de Trevi mais c'est tout comme. Sur la terrasse, l'eau de la Marina est toute proche. Après une longue hésitation - on sort du classique quatre fromages, margherita - je choisis la pizza du mois. La pâte est fine, croustillante et légère, la garniture délicatement répartie et savoureuse à souhait : truffe, charcuterie authentique, mascarpone. Rien de tel qu'une bière italienne pour accompagner mon choix, je n'y résiste pas.

• 5 Quai Antoine Riboud

• Lun : Fermé