L'Atelier des Sens

Ouvert aujourd'hui de 10h à 22h

Vous pouvez désormais m'appeler Sainte-Jacquette, l'as de la coquille ! Une fois que l'on connaît les astuces de la chef pour cuisiner les Saint-Jacques, ça semble presque simple. Vivement ce week-end que je puisse impressionner l'assemblée.

Jamais je n’avais réussi à bien cuire une viande, encore moins trois avec trois cuissons différentes. Ni n’avais-je cuisiné avec une chef étoilée. Jamais je n’avais eu l’illusion de travailler dans les cuisines d’un grand restaurant. Ni ne m’avait-on appris avec tant de pédagogie des bases simples que je n’oublierai plus. Sans parler de l’importance du dressage des assiettes. Jamais je n’avais par la suite dégusté de plats aussi bons. Aujourd’hui, je sais qu’il ne faut jamais dire jamais.

J’enfile mon tablier et m’installe devant mon plan de travail. Nous sommes neuf, tous très motivés. J’enlève les arêtes de ma daurade et trempe mes endives dans une casserole remplie d’agrumes. Les autres franchissent les étapes avec la même aisance que moi, sous l’oeil avisé du chef Cyril Feissat. Je coupe finement mes Saint-Jacques et mon avocat. C’est enfin l’heure du verdict. Mais ici on n’est pas dans Top Chef, on déguste nos petits plats ensemble dans la bonne humeur et avec du bon vin !

• 55 Rue Garibaldi

• Lundi : 10h-18h