Dans cette jeune librairie du 6ème, on ne manque de rien. On ne manque pas de choix de littérature contemporaine, de polars ou de bandes dessinées pour adultes. On ne manque pas de conseils de spécialistes tant les deux associées sont avenantes. À titre personnel, je ne manquerais pas de repasser dans cette superbe librairie de quartier !

Les idées brumeuses, j’arpente les rayons de l’Astragale. Impossible de retrouver cette bande dessinée dont on m’a parlé. Heureusement, les lueurs cuivrées qui émanent des multiples lampes et les conseils avisés de Margaux ne manquent pas d’éclairer ma lanterne. Elle me recommande les fiches de lecture dûment dressées par ses soins, qui permettent de voguer au gré des romans étrangers. Dépaysement garanti !

L’Astragale, c’est d'abord un petit os du pied grâce auquel on tient debout. L'Astragale, c'est aussi le titre d'un roman d'Albertine Sarrazin, dont la figure inspire les lieux. L'Astragale, c'est surtout une librairie toute de bleu vêtue. Choisissez un roman, un livre d’art, ou une BD sur les bons conseils des deux libraires, et vous pourrez y glisser de jolis marque-pages calligraphiés. À l'Astragale, c'est clair, on prend son pied.

• 108 Rue de Sèze

• Mardi : 10h-19h30