L'Artchimiste

Fais-moi confiance, je t'emmène dans un laboratoire tenu par deux artchimistes. Là-bas, ils y créent des solutions originales à partir de solutés tels que des épices, de la noix de coco et du cacao. Tous sont dissous dans des solvants de qualité, donnant naissance à de véritables élixirs. Ces solutions, loin d'être aqueuses, sont à consommer avec modération.

Arrivée dans la salle, je laisse le serveur me guider dans le choix des travaux pratiques. Ce sera un Mai Tai. Alors, il entame le protocole suivant :1) Prélevez 30 ml de rhum à 8.5*10-2 mol/l à l’aide d’une pipette jaugée.2) Ajoutez 10 ml de Cointreau, le jus de citron vert et d’autres solutions mystérieuses mais savamment choisies.3) Agitez avec de la glace et filtrez dans un verre tumbler.4) Saupoudrez de cannelle et le tour est joué. Un cours de chimie passionnant, jusqu’à plus soif !

• 22 Rue Professeur Weill

• Lun : 18h-00h30