L'Alexandrin

Si on avait été à la place de l'inspecteur Michelin, qui était présent le même soir, on n'aurait pas hésité à lui remettre une étoile. Mais faute de posséder des étoiles, on optera simplement pour un macaron royal.

L’Alexandrin, ça ressemble un peu à Noël. Et j'adore Noël. Avant, on prépare longuement ce moment. Pendant, on savoure le moment, on ne veut pas en perdre une miette. Après, on est triste que ce soit déjà fini. Oui, quitter l’Alexandrin, c’est aussi triste que d’ôter l’étoile en haut du sapin après les fêtes.

Trombes d’eau, éclairs et sursauts ; arriver à l’Alexandrin fût une véritable épopée ! Heureusement, il nous recueille dans sa petite salle à l’ambiance feutrée. Poème en main, nous découvrons la prose du chef. Une fois notre choix fait, les plats défilent comme les vers : ravioles de homard, pigeon fermier, poire au champagne, tartelette aux agrumes… Décidément, l’ode culinaire du chef Laurent Rigal nous régale !

2017

Je pourrais t'écrire des vers, plein de figures de style et de rimes allambiquées mais ce ne serait pas rendre justice à l'esprit du lieu. Pas besoin de fioritures : la noblesse des produits et les associations osées sans être compliquées parlent d'elles même. Tartare de saumon parfumé à la lavande, Saint-Jacques, morilles et leur mousse de vanille... Tu ne trouves pas que la carte à des airs de poème ?

• 83 Rue Moncey

• Lun : Fermé