En voilà une bien belle shisha que vous avez là. Faut dire que c’estplutôt cossu et carrément sarrasin dans l’âme. Si si je vous jure, iln’y a qu’avec elle que je n’ai pas l’impression d’être assis dans unesalle d’attente sponsorisée par Emmaüs. J’enfile mes babouches àla va-vite, je commande un thé vert et je fume ce délicieux tabac aucactus dont vous avez le secret. Et, si vous me le permettez, vousêtes plus douce que du beurre de karité.

Elle a une déco qui tue ma shisha, une carte longue comme mon bras. Si elle me quitte pas j’la quitte pas, ma shisha, ma shisha. J’y ai passé toute la nuit à fumer, dans un salon au fond posé devant la télé. Tranquille avec mes srabs et un petit tabac pêche, des douceurs orientales et un bon thé du Maghreb. J’crache la fumée, je m’y noie, j’lâche des ronds, j’fais ma loi. J’crache la fumée, je m’y noie, j’fais des ronds, c’est la joie.

A l’Air du Temps, les chaussures sont bannies. Babouches enfilées, on se croirait chez soi. Confortablement allongés dans notre canapé, nous profitons de notre délicieuse shisha pèche accompagnée d'un thé à la menthe parfaitement dosé. Nous restons bouche bée devant la sublime décoration orientale : tapis, coussins, rien ne manque. Complètement apaisés, nous nous envolons pour un Temps sur un Air de Fairuz, Sa’altak Habibi.

Il est temps de prendre l’air et pour cela rien de mieux que de respirer l’enivrante fumée d’une shisha de l’Air du Temps. Babouches aux pieds, je traverse les différents salons aux banquettes colorées sur fond de musique orientale. Je profite d'un thé vert agrémenté de ses petits gâteaux sucrés aux milles et une saveurs, puis d'une shisha dont le parfum menthe-citron prononcé nous plonge dans un pur moment de convivialité.

L’Air du Temps est une shisha / piscine / discothèque à Villeurbanne. La magnifique décoration traditionnelle / du XVIII ème / épurée et les petites salles créent une véritable ambiance orientale. Grâce à la multitude de parfums, chacun y trouvera son compte. Le mélange torchons-serviettes / pastèque-melon / poivre-sel est d’ailleurs incroyablement rafraîchissant. Un conseil, il faut découvrir un jour / entre amis / absolument ce lieu exceptionnel, et ne rayez aucune option !

Je me suis toujours vu calife à la place du calife. Dans des salons cossus et intimistes, des naïades m’apporteraient des corbeilles de fruits luxuriantes ou me prépareraient de savoureux cocktails. Ce rêve, je l’ai touché du doigt en me rendant à l’Air du Temps et en tirant de grandes bouffées de ses excellents narguilés. Le Petit Paumé et moi-même ne saurions trop vous recommander cette shisha, une véritable escale hors du temps.

Pour découvrir ce qui se cache dans l’Air du Temps, déshabillons-la. Pour soulever son manteau, il vous faudra actionner la sonnette. Vous trouverez alors son chemisier, fait d’une multitude de tapis et apprécierez une ambiance dénuée de fumée. Pour aller plus loin dans l’effeuillage, vous revêtirez des babouches et accéderez enfin à son corsage, des thés parfumés et des shishas pour les amateurs. Si affinités, vous pourrez entrevoir les délices orientaux en croquant dans les pâtisseries.

• 146 Rue Francis de Pressensé
  • 69100 Villeurbanne