Des plats japonais qui ne m'ont pas mise ko mé un accueil très jovial qui mérite d'être souligné. Aux amateurs de brochettes, sachez que vous ne trouverez ici presque que des sushis.

« Vite attrape le prochain ! » criais-je à mon amie, affolée de le manquer. Il faut être réactif pour pêcher les petits sushis flottants qui défilent. Mais attention à ne pas les faire tomber dans l’eau. Ça serait dommage, ils sont très bons. On ne peut plus européanisés, mais très bons. Et quand je me lasse, gyozas, nems, samoussas ou encore crevettes tempura naviguent à la rescousse.

Voilà un sushi bar comme on en voit rarement ! Ici, une diversité de makis, sushis, sashimis et autres douceurs avancent à fleur d’eau. Concoctés avec minutie, ils se laissent porter par cette étonnante rivière et naviguent au gré du courant. Je vois surgir au loin un california roll au fromage frais. À bord de son assiette en porcelaine, j’attends que le courant le fasse chavirer non loin de moi. Je l’attrape et n’en fais qu’une bouchée. J’espère que ma prochaine pêche sera tout aussi bonne !

• 4 Rue Lanterne

• Lundi : 12h-14h30 | 18h30-22h30