King Marcel (Part-Dieu)

Côté King : on mange comme des américains. Burgers, frites, c'est rapide et efficace. Côté Marcel : on mange des produits français, un burger lyonnais qui respecte les traditions culinaires de notre pays. On peut boire du vin et la déco rappelle celle d'un bistrot. Côté King Marcel : quatre euros plus cher qu'un McDo, quatre mille fois mieux, « I'm lovin' it ».

Je fonds pour le charme à la française. Le chauvinisme, moi, ça me fait craquer, et les burgers comme les serveurs portent haut les couleurs de notre beau pays. Problème : entre les cinq burgers et les cinq barbus sexy derrière le comptoir, mon cœur balance. Des burgers généreux, des produits frais, du fait maison, du fromage comme j'en rêvais... et surtout des tabliers bleus dévoilant de belles petites fesses. J'ai envie de tout croquer. Dommage que le décor néo-bistrot, lui, manque de charme.

2015

Allons enfants de la patrie, le hamburger français est arrivé. Contre nous de McDo et Quick, l'étendard du bifteck est levé : cuisson saignante et viande limousine. Entendez-vous dans les cuisines, crépiter ces produits frais du marché ? Ils viennent jusque dans vos bouches, accompagnés de sauces sublimes revisitées. Prends garde à toi Lyonnais, le festin n'est pas fini ! Testons, dégustons, les délicieux desserts... Marcel, tu es trop bon !

Chez King Marcel, nos produits sont frais, français et faits maison. Nos burgers (au bœuf de race limousine, au poulet français ou en version veggie), nos Frenchickens (nuggets de poulet) et nos sauces sont faits des meilleurs ingrédients locaux. Notre pain est livré tous les matins par la boulangerie POZZOLI, nos fromages sont AOP et IGP français (sauf le cheddar) et nos frites sont préparées par nos équipes chaque jour et cuites minute. Mais proposer une bonne cuisine ne suffit pas.

Chez King Marcel, le lieu compte autant que l’assiette ! Nous avons revisité le traditionnel « bistrot parisien » pour en faire un lieu chaleureux, chic et contemporain où nos équipes vous accueilleront chaque jour midi et soir. Nous comptons aujourd’hui 4 restaurants sur Lyon : St Jean, Mercière (31 rue Mercière, 69002), Chevreul (29 rue Chevreul, 69007), Part Dieu (26 boulevard Jules Favre, 69006), et une Dark Kitchen dans le quartier Montchat/Bron pour de la livraison uniquement via Deliveroo et Ubereats.

• 26 Boulevard Jules Favre

• Lun : 11h-15h | 18h-22h