King Marcel (Part-Dieu)

Côté King : on mange comme des américains. Burgers, frites, c'est rapide et efficace. Côté Marcel : on mange des produits français, un burger lyonnais qui respecte les traditions culinaires de notre pays. On peut boire du vin et la déco rappelle celle d'un bistrot. Côté King Marcel : quatre euros plus cher qu'un McDo, quatre mille fois mieux, « I'm lovin' it ».

Je fonds pour le charme à la française. Le chauvinisme, moi, ça me fait craquer, et les burgers comme les serveurs portent haut les couleurs de notre beau pays. Problème : entre les cinq burgers et les cinq barbus sexy derrière le comptoir, mon cœur balance. Des burgers généreux, des produits frais, du fait maison, du fromage comme j'en rêvais... et surtout des tabliers bleus dévoilant de belles petites fesses. J'ai envie de tout croquer. Dommage que le décor néo-bistrot, lui, manque de charme.

2015

Allons enfants de la patrie, le hamburger français est arrivé. Contre nous de McDo et Quick, l'étendard du bifteck est levé : cuisson saignante et viande limousine. Entendez-vous dans les cuisines, crépiter ces produits frais du marché ? Ils viennent jusque dans vos bouches, accompagnés de sauces sublimes revisitées. Prends garde à toi Lyonnais, le festin n'est pas fini ! Testons, dégustons, les délicieux desserts... Marcel, tu es trop bon !

King Marcel fait des burgers… rien que des burgers…Mais des burgers français, faits maison avec des produits frais uniquement. Notre boucher nous livre chaque jour des steaks 100% français de race Limousine, notre boulanger Pozzoli cuit chaque jours des buns fondants selon une recette unique et c’est La fromagerie de la Mère Richard qui nous fourni les meilleurs fromages AOP et IGP de nos régions. Et pour les gourmands, on fait aussi nos Frenchickens : des nuggets de poulet Français maison. Nos frites sont fraiches et cuites minute pour chaque client.

• 26 Boulevard Jules Favre

• Lun : 11h-22h