King Arthur Pub

Ouvert aujourd'hui de 14h à 4h

Ce soir, je vais chez King Arthur pour de l'excalibière. Dans ce Camelot improvisé, point de table ronde, mais des booth so british qui rappellent plus l'univers des Peaky que celui des légendes arthuriennes. Les bières, à défaut de rendre immortel, sont toutes de qualité. L'ambiance y est joyeuse, mais on n'y va pas pour se repaître, ses seules victuailles sont un saucisson non découpé et des nachos.

J’aime la bière. La vraie, la bonne, l’originale. J’aime en boire beaucoup, j’aime quand elle abonde et qu’à chaque nouvelle pinte, je voyage jusqu’à Dublin et dans toutes les contrées irlandaises. J’aime les blondes, les brunes, les rousses et les blanches. J’aime quand c’est boisé, quand c’est moquetté, quand il y a des gens qui dansent, qui chantent et qui crient. J’aime le rugby. Et comme j’aime faire ce que j’aime, j’aime aller au King Arthur, le vrai pub des vrais gens.

Hail to the King ! Que la diversité des bières que vous proposez est gracieuse ! Quel plaisir de voir que chez vous on est dans un authentic pub : tables en bois cirées jusqu’à l’excès, jeu de fléchettes et serveurs au français hésitant. Merci majesté de m’avoir fait découvrir la Banana Bread et la Double Chocolate Stout ! Hail to the King indeed !

Après s'être fait détrousser par les restos de la rue Mercière puis par l'Islande à l'Euro, Charles et ses lads cherchent un p'tit bout d'Angleterre. Attirés par l'odeur de tant de bières différentes mêlée au bois vernis, ils remuent le couteau dans la plaie en matant tous les ralentis du match sur l'un des écrans géants. La bande retrouve enfin un peu de leur Albion chérie. Finis les Don't take me home, ils se pintent comme à la maison sur leur nouvel hymne : God save the King !

2016

Un jour, la reine d’Angleterre traversa la mer pour voir si les Français buvaient mieux que les Anglais. Elle se rendit dans un bar au nom royal. « Shocking ! Ces fwançais nous copient ! » s’écria-t-elle en entrant, indignée. Elle avait raison. Tables en bois, bières pressions peu communes, rires et barbus : un authentique pub anglais. La légende dit qu’on la retrouva le lendemain matin, allongée sur les pavés, chantant God save me à tue-tête. Pas si mal ces Français.

2015

Si l'on en croit les troubadours, la vie était paisible à Camelot et cela ennuyait terriblement le roi. Las de passer jours et nuits sans s'amuser, il décida un soir de sortir dans les faubourgs du château. Au détour d'une ruelle, il s'engouffra dans un bar. Très vite, la rumeur de la présence du Roi se propagea et une foule de badauds accourut pour partager une pinte de John Bull avec lui. Au petit matin, le pub était renommé le King Arthur, en hommage au seigneur des lieux et de la fête.

La légende raconte que le match aller qui vit s’affronter les joueurs de la Wells Bombardier et de la Young’s London Gold fut très serré. C’est un stade en ébullition qui attendait donc les deux équipes pour le match retour. Animées d’une volonté féroce de gagner, elles firent entrer leurs meilleurs remplaçants : la Wells Banana Bread Beer et la Young’s London Stout. Le temps additionnel terminé, le célèbre John Bull Classic arracha la victoire face à Mongoose pendant la séance de tirs au but.

Lorsque le Roi Arthur s’adressa aux chevaliers de la Table ronde, ils étaient déjà tous complètement schlass. La pièce boisée et les fûts de bière les avaient mis à l’aise… Ils ressentaient là l’atmosphère cosy des pubs londoniens. Caradoc, en armure, la visière du heaume abaissée, surplombait le bar. Lancelot et Perceval trinquaient avec des Young’s Double Chocolate Stout sur la terrasse. Profitant d’un silence, Arthur déclara enfin : « Pas besoin du foutu Saint Graal pour se pinter la gueule ! »

• 10 Rue de la Monnaie

• Lundi : 15h-2h