Kart'in Lyon

Ouvert aujourd'hui de 14h à 20h

2015

Je suis une délicate princesse. Mais une fois ma combinaison enfilée, assise au volant de mon kart, je deviens... Princesse Peach ! Clément et Kévin deviennent Mario et Luigi et c'est parti pour une course folle ! Fini les politesses, j'appuie sur le champignon, je dérape dans les virages et n'hésite pas à leur rentrer dedans pour atteindre la première place. J'ai bien fait de lâcher ma Nintendo cet après-midi !

2014

Calé au fond du baquet, je compte les secondes avant le top départ. Les spectateurs regardent la piste à travers la baie vitrée du bar panoramique, tout en sirotant un cocktail préparé par la délicieuse serveuse. Le drapeau s’abaisse, je déboule en entrée de virage, pied au plancher, et attends le dernier moment pour freiner. Le bolide part en glissade. Zut ! La course est perdue. N’est pas Michel Vaillant qui veut, mais ça, c’était du sport.

2013

1er tour de piste : mes leçons de conduite me brident et je reste perplexe face aux incivilités des concurrents. 2e tour : mes réflexes de conducteur lyonnais ressurgissent et mon vocabulaire s’étoffe. 3e tour : je retombe en adolescence à l’époque où Mario Kart n’avait plus de secret pour moi et où j’écartais mes rivaux sans pitié. Bingo ! 15e tour de piste : mes trajectoires sont optimisées, mes dérapages presque contrôlés, et mon plaisir à son apogée !

Mains tétanisées, nuque douloureuse, bouche asséchée, le palpitant à plein régime, traces de pneus : le constat s’impose, le kart c’est physique. J’ai pas eu la pédale douce, mais j’ai pris mon pied sur l’accélérateur ! Si mon corps est brisé, mon esprit, lui, s’allège. Après dix minutes passées dans l’état instinctif le plus pur, mes soucis se sont envolés dans un vrombissement. Pas le temps de penser, le moteur est chaud, faut que j’déboîte.

• 17 Chemin du Génie
  • 69200 Vénissieux