Kan Food

Kan food c'est parfait : Kan je veux manger des gyozas au canard. Kan je veux goûter des œufs de caille dans un tartare thon avocat. Kan je suis en manque de daifuku aux haricots rouges, presque introuvable à Lyon. Et surtout Kan je veux conclure malgré l'haleine de sashimi.

Avant de rendre son dernier souffle, en 586 av. J.-C., l'empereur Jinmu, fondateur mythique du Japon, convoqua Kan Food pour le missionner. « Aux Lyonnais qui te visiteront tu feras vivre un Fukushima en bouche. » Aujourd'hui encore, sans y laisser trop de yens, d'excellents sushis, sashimis et makis se succèdent dans un cadre sobre et authentique. Les poissons crus sont goûtus et les brochettes hyper chouettes. L'empereur Jinmu peut reposer en paix, la mission est un franc succès.

2014

Attirée par l’odeur alléchante qui venait de la rue Paul Bert, Chihiro s’approcha discrètement. Pourtant prévenue lors de son premier voyage, elle entra chez Kan Food. Elle ne savait pas où donner de la tête : A3 ou A11 ? B4 ou B8 ? Elle choisit finalement un plateau de sushis et des nouilles udon sautées au bœuf. Pas de Yubaba dans les parages mais un gentil Haku, toujours là pour l’aider. Chihiro avait l’impression d’être au palais des bains, mais cette fois elle fut traitée comme une invitée.

• 249 Rue Paul Bert

• Lun : 11h30-14h30 | 19h-22h30