Kaffee Berlin (Lyon 6)

« Du bist verrückt mein Kind, du mußt nach Berlin. » Tu es fou mon enfant, tu dois aller à Berlin. Eh bien si tu n'en as pas les moyens, tu peux toujours aller croquer un burger au Kaffee Berlin ! L'ambiance est typiquement Kreuzberg, la bière est bonne, les serveurs sont sympas et surtout personne ne parle Allemand, et ça, c'est super. Willkommen !

2017

Si aujourd'hui faire LV2 Allemand n'est plus à la mode, tout n'est pas à jeter chez notre voisin germain. Personnellement, j'ai fait mes classes au Kaffee Berlin et j'y ai acquis une maîtrise totale du vocabulaire et de la langue. Je sais que la Maïsel Weisse et ses notes fumées s'accordent parfaitement avec une planche de saucisses ou un schnitzel et que la Berliner Pilsner reste une valeur sûre, appréciable même sans connaître toutes les déclinaisons. Ce n'est pas si terrible de parler allemand !

Ici, un arc-en-ciel de bières m’initie aux plaisirs berlinois. Féminine et raffinée, Madame déploie ses arômes de framboise délicats dans un tourbillon rouge. Sa cousine, arborant une coloration dorée, me désaltère de ses notes légèrement citronnées, tandis que le patriarche à la texture opaque brune exhibe ses arômes de banane. La bière à l’aspérule, à la robe verte et au goût acidulé, vient compléter cette famille haute en couleur issue de la lignée RPPP.

L’Allemand n’est pas votre tasse de thé ? Pas de panique, ce sont d’authentiques bières allemandes qui vous attendent au Kaffee Berlin ! L’endroit est idéal pour passer un moment entre amis. On nous dit que les Allemands et le raffinement font deux ? Détrompez-vous ! Les bagels sont variés et goûteux, un véritable délice ! Accompagnés de German Potatoes, vous ne pourrez plus vous arrêter ! Achtung ! Gardez de la place pour les desserts. Votre devise : Ich bin ein (Kaffee) Berliner !

• 3 Avenue Général Brosset

• Lundi : 10h-00h