Lao Tseu a dit : « Heureux celui qui s'est fait masser chez Yu Juan, il aura la membrane plus dilatée qu'une fleur de lotus ». Si ce conseil avisé de Lao Tseu ne suffit pas à vous convaincre, je pourrais vous montrer une photo de ma membrane bien huilée à l'occasion !

Musique relaxante, décoration exotique et parfums d’ailleurs, je suis bien arrivé au Ju Yuan, centre de massage traditionnel chinois. La masseuse m’accompagne gentiment à ma cabine, la lumière est tamisée, je m’allonge sur la table puis soudainement la magie opère. Des pieds à la tête, je m’abandonne à ses mains expertes et aux frissons qui envahissent.

On se croirait dans une vieille demeure chinoise. Le parquet et les panneaux de bois sombre rivalisent d’élégance avec les murs de pierre, eux bien lyonnais. Un décor épuré et calme, parfaite antichambre pour un massage traditionnel. Exécuté sur une douce musique aux sonorités lointaines, le massage vous laissera alerte pour la journée qui vous attend. Pas étonnant qu’il fasse partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise ! Fini les vitamines les gars, on passe au massage.

• 45 Rue des Remparts d'Ainay

• Lundi : 10h30-20h