Joanny Durand

Entre Joanny et Johnny, la frontière est poreuse. Halliday est mort. Durand est vivant. Mais les deux ont une renommée qui les dépasse.

Oh Joanny, si tu savais, tout le bien que tu me fais.Oh Joanny, si je pouvais, dans tes filets nus encore m’échouer...Oh Joanny, si tu savais, ton écaillage était parfait.Oh Joanny, si je pouvais, toutes tes soles, j’engloutirais.

Je déambulais dans les Halles Paul Bocuse, les moustaches frétillantes et la queue balançante. Soudain, je passe devant chez Joanny Durand. Miam miam, tous ses poissons me mettent l’eau à la bouche. Toutefois, je suis un chat de gouttière, et un chat de gouttière, ça ne roule pas sur l'or. Pas de lézard ! On me conseille une délicieuse rascasse, dans mes prix. Je m’en vais, ravi, impatient de préparer ma trouvaille. Je me lèche déjà les babines.

Lundi matin, je cherchais de la daurade,J'suis allée chez Joanny, parce que j’étais en rade.Il m’a conseillé d’la truite, plus adaptée pour mon dîner Simple à cuisiner, trois minutes sur chaque côté.Finalement j’ai craqué, et je suis repartieAvec un bon kilo en trop ! Mes convives seront ravis.Et comme c’était pas cher, je me suis dit, puisque c’est ainsi je reviendrai mardi !

Promenons-nous dans les Halles, entre tous ces beaux étals. Si le chef y était, du poisson il prendrait. Mais comme il n'y est pas, ce sera pour moi. Filet de sole ? Dorade royale ? Saumon fumé ? Le poissonnier : ≪ Je vous conseille de l'anon pour régaler vos compagnons. Cuisson maison, fraîcheur conservée, vous passerez pour le plus grand marmiton. ≫ Retour à la maison, je prête grande attention à la cuisson. Ce n'est pas donné, mais je préfère ça au poisson pané.

• 102 Cours Lafayette

• Lun : Fermé