Jeux-Video.fr

Réminiscences de longues heures passées devant la console. Tout y passe, de la SEGA Mega Drive à la PS4 en passant par la N64 et la Xbox. Les souvenirs s’empilent à travers les extraordinaires rayons de jeux d'occaz, là où, à l’époque, j’entamais ma carrière de commercial par d'âpres négociations avec ma mère. Cerise sur le gâteau, je tombe nez à nez avec une vaste collection de goodies qui remplit les étagères. « À table ! » Retour à la réalité, c’est l’heure de ranger la manette.

2016

Mario Kart entre amis. Coupe Étoile. Circuit : Jeux-Vidéo.fr. Malgré des graphismes vieillissants, on se lance. Surprise ! Sur la ligne de départ, décor moderne et lumineux, presque aseptisé. Feu vert, Peach déboule en pole position entre les jeux. Le circuit reste simple et sans trop d'originalité. Astuce du vendeur : faire un dérapage contrôlé dans l'angle du magasin pour récupérer une boîte magique. Carapace bleue ! Je coiffe Toad et Luigi sur la ligne d'arrivée.

• 18 Rue de la Barre

• Lundi : 13h-19h