Jardin Rosa Mir

On pourrait comparer ce jardin à la chapelle Sixtine : on fait la queue pour entrer mais une fois dedans, on ne regrette pas. Jules Senis, malade, se promet de réaliser un jardin merveilleux s'il s'en sort. Guéri, il passe à l'acte et travaille pendant vingt six longues années avant d'arriver à ce résultat : un jardin fait de coquillages. En entrant dans ce parc, vous resterez bouche bée car, j'en suis convaincu, vous serez au coeur de l'un des plus beaux monuments du patrimoine lyonnais.

• 87 Grande Rue de la Croix-Rousse

• Lun : Fermé