Jacques Marcout - Hypnothérapeute

« Les peurs c'est comme les vieilles voisines, on n'a pas trop envie de les voir ! » Jacques me demande de me remémorer un endroit où je me suis déjà sentie bien. Comme je suis kinesthésique, il appuie sur mon poignet. Si mes angoisses reviennent, je n'aurais qu'à faire de même pour retrouver ce bien-être que me procure l'idée d'être dans ce lieu, et à me dire : « Le pire est derrière moi, le meilleur reste à venir. ».

Élevé au sein d'une famille cartésienne, je ne jurais que par la médecine rationnelle. Seulement, un jour, mon médecin traitant, incapable depuis des années de guérir mes crises de stress et les symptômes qui les accompagnent (eczéma, perte de sommeil), reconnut ses limites et me conseilla l'hypnothérapie. Difficile d'expliquer comment fonctionne cette plongée hypnotique dans son inconscient, mais pour ma part ce fut radical.

Surconnectés, constamment sollicités, harassés d'informations : le stress est devenu l'un des maux de notre société. Pour y remédier, rendez visite à Jacques. Prenez place dans ses fauteuils rouges, sa voix aussi calme qu'intense saura vous apaiser. Il vous conseillera des exercices de respiration afin de vous sentir mieux au quotidien et de rompre une bonne fois pour toutes avec ces tensions néfastes.

• 33 Place Bellecour

• Lun : 9h-19h