Isabelle et Gilles Marciano

La femme, s'étant cachée tout l'hiver, se retrouva le teint fort terne quand l'été s'annonça :

Pas un seul rayon de soleil des racines aux pointes.

Elle alla trouver les Marciano, les priant de la sublimer.

Le tandem s'attelle au balayage et au massage crânien, pour finir avec la coupe.

Vous aimez ? J'en suis fort aise. Eh bien ! Rayonnez maintenant !

Pendant qu'ils réfléchissaient, Gilles prit ma chevelure et après avoir rendu grâce à sa texture naturelle, l'ébouriffa. Il la montra à Isabelle, en disant : « Colore, et donne de blonds reflets, car ceci est notre œuvre, livrée pour le Petit Paumé. » Elle prit un pinceau et après avoir travaillé, massa mon crâne en disant à Gilles : « Dégrade et coupe plus court, car ceci est notre œuvre, livrée pour le Petit Paumé. » Remise entre les mains d'un couple d'artistes divins, je suis ressortie ressuscitée.

Les traditions se perdent. Isabelle, la Mama, s'en est rendue compte en me voyant. Mais dans la famille Marciano, on prend soin de ses cheveux depuis des générations. Dans la cuisine, elle me concocte sa recette qui donnera à mes cheveux le coup de soleil qui leur manquait. C’est ensuite Gilles, il padrino di capelli, qui remet de l’ordre dans ce laisser-aller. Ça y est, je suis à présent digne d’appartenir à la famiglia Marciano et de perpétuer le rite.

Cheveu de père en fils, je n’ai pas tiré le bon numéro. Je suis souvent délaissé et maltraité. Mais aujourd’hui, Isabelle et Gilles ont décidé de me chouchouter. Je suis massé avec délicatesse, shampouiné avec amour et coupé avec soin. Gilles est à mon écoute et je retrouve ma forme d’antan sous ses coups de ciseaux. Adieu couleur terne, Isabelle est là pour me redonner bonne mine. J’ai repris du poil de la bête.

Salut, moi c’est Fifi, et eux c’est Riri et Loulou. Nous sommes tous trois sur la tête de cette trentenaire stressée, et en ce moment, nous ne sommes pas au top : fourchus, rêches et ternes. Mais pour une fois, notre tête de linotte va prendre soin de nous dans le salon des Marciano. Isabelle nous colore d’un caramel doré, nous malaxe et nous pétrit avec amour. Quant à Gilles, il nous donne un coup de jeune en coupant le superflu, tout en gardant l’essentiel. Nous voilà détendus et revigorés !

C’est l’histoire de jeunes tifs en manque de soleil qui décident de s’offrir un balayage. Seul hic : ils sont morts de trouille de perdre de leur naturel. Alors ils se donnent craintivement à Isabelle qui saisit immédiatement leur appréhension et leur promet des merveilles. Ils se retrouvent ensuite délicieusement massés et finissent entre les mains de Gilles qui les sculptent sublimement. Le résultat dépasse leurs attentes et les voilà qui ressortent lumineux et sensuels.

2010

Isabelle et Gilles Marciano sont un peu les Bonnie et Clyde de la coiffure. Entre eux c’est à la vie, à la mort. Elle sait mettre le feu à n’importe quelle couleur un peu fade. Il ne laisse aucun épi rebelle lui résister. Le duo de choc se fait aider par une bande d’acolytes prêts à toutes les attentions pour vous faire parler. Coutumiers de l’évasion, ils savent vous faire sortir de l’ombre. Une chose est sûre, leur succès ils ne l’ont pas volé.

• 39 Rue de la Bourse

• Lun : Fermé

Bien-être

Manger

Isabelle et Gilles Marciano

Pas un seul rayon de soleil des racines aux pointes.

Elle alla trouver les Marciano, les priant de la sublimer.

Vous aimez ? J'en suis fort aise. Eh bien ! Rayonnez maintenant !

2010

• 39 Rue de la Bourse