Institut d'art contemporain

Itinérance introspective sous la grande verrière,Accessible, accueillant, ambitieux,Curieux mais à conseiller.

2014

La verrière de la petite rue du Docteur Dolard est trompeuse. Elle ne dissimule pas un verger secret, mais des petites collections d’artistes indépendants et peu orthodoxes. Une petite dizaine de salles accueille celles-ci, renouvelées tous les trois mois. C’est vrai, l’art contemporain garde parfois ses mystères pour lui. Mais heureusement, l’Institut ne livre pas froidement ses œuvres au public, il l’oriente grâce à des visites guidées, et cela gratuitement.

2013

Après Beaubourg et ses tentacules colorées, me voilà rendue à l’Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne. Devant ses airs de laboratoire expérimental, je me fais petite comme une souris et me faufile d’une cellule à l’autre, guidée par l’un des savants. Avec une démarche semblable à celle de Socrate, il nous aide à disséquer les œuvres en stimulant nos sens et notre imagination. J’en ressors le cerveau bouillonnant, mon hypothèse initiale validée : je reviendrai !

• 11 Rue Dr Dolard
  • 69100 Villeurbanne