Instant T.

Ma vie de couple est sur la pente descendante. L’instant parfait pourgravir celles de Croix-Rousse et m’aventurer dans la petite salle dece théâtre à l’ambiance calfeutrée. Au programme, une pièce sur lavie d’un couple après trente ans de vie commune. Installé au plusprès de la scène, j’opère progressivement une remise en question.La pièce finie, je m’attarde autour d’une bière et d’une planche. Mevoilà parti pour quelques années de plus, peut-être trente.

Errant dans la ville en quête de divertissement, c’est dans un petit théâtre des pentes que je trouvai refuge. La petite entrée menait directement à la salle bondée où je pris place auprès de quarante autres spectateurs. Une cascade d’incidents et de situations loufoques nous fit tous rire aux éclats jusqu’aux dernières minutes dans une ambiance survoltée. Ma soirée se prolongea dans le bar intimiste du théâtre en bonne compagnie : la troupe d’acteurs et une pinte de bière. Quelle belle aventure !

• 35 Rue Imbert-Colomès

• Aucunes horaires n'ont été communiquée par l'établissement.