Inch'Ka

Fermé aujourd'hui

Un voyage en Arménie ca vous tente ? N'allez pas chez Inch’ka ! Là-bas, attendez-vous à faire un tour du monde. Vous arriverez au Maroc avec un couscous copieux, vous ferez une escale en Grèce avec une moussaka divinna et… vous terminerez en Andalousie avec des pastillas au poulet, trop sèches. Donnez-moi de l'eau, ce tour du monde m'a donné soif.

Aux Halles Bocuse, les produits sont par famille tandis que les odeurs se mêlent, avec pour point commun, leur fraîcheur. Au milieu des fromagers, bouchers, maraîchers, Inch’ka. Quelques tables et un petit comptoir délimitent cet espace ouvert au doux brouhaha des Halles. Si les produits viennent d’à côté, les recettes sont du monde entier, et varient selon les saisons. Moussaka, croustillant de poulet tandoori à la menthe ou Saint-Jacques panées au ras-el-hanout sont quelques (alléchants) exemples.

Le petit chaperon rouge doit traverser les halles de la bonne bouffe pour retrouver mère-grand. En chemin, il tombe sur Inch’ka. « Pourquoi ta décoration est-elle si lumineuse et colorée ? » « C’est pour mieux t’attirer, mon enfant. » « Pourquoi ta carte est-elle alors si réduite ? » « C’est pour donner à mes plats orientaux plus de saveurs ! » « Et ce vin rosé libanais, pourquoi est-il si délicieux ? » « C’est pour mieux t’enivrer. » Et finalement, c’est avec joie qu'il s’est laissé dévorer !

Mon amour, qu’elle fut belle notre première rencontre au cœur des Halles de Lyon, autour de ta généreuse assiette mi-grecque mi-libanaise remplie de taboulé, de tarama, de samoussas, et d’houmo. Toute la soirée, j’ai dévoré des yeux ta cuisine du monde. Tout chez toi me séduit : tes tables subtilement ornées d’épices, ton magret de canard aux fruits, tes tajines, ta daurade, tes attentions à mon égard. Depuis, je ne pense qu’à toi car Inch’ka, je suis complètement fou de toi.

• 102 Cours Lafayette

• Mardi : 11h30-14h30