In Cuisine (librairie)

Ce soir c'est ton tour de recevoir les copines pour dîner mais Brigitte, avec son triple salto vrillé d'agrumes et son coulis de fruits rouges en sac de couchage, t'a mis la pression. Exotique ou classique ? Frugal ou familial ? Eplucheur ou dénoyauteur ? Pas de panique, vous trouverez chez In Cuisine tous les ouvrages et ustensiles pour leur concocter un dîner presque parfait.

Chers amis, j’ai découvert pour vous l’endroit rêvé pour m’offrir des cadeaux ! Dans cette librairie aux couleurs chaudes, il y a des livres qui nous feront voyager le temps d’un dîner. J’en ai l’estomac qui gargouille tant les recettes qui s’y trouvent peuvent être astucieuses, inattendues et même équilibrées. Qui sait, vous y dénicherez peut-être l’accessoire de cuisine qui manque encore à ma collection. À très vite pour notre prochain dîner !

Prenez une petite librairie de la place Bellecour. Mélangez-y une centaine de kilos de livres de cuisine des quatre coins du monde. Incorporez sur les présentoirs quelques ustensiles dignes des plus grands chefs. Ajoutez une généreuse pincée de bonne humeur. Saupoudrez le tout de quelques conseils bien avisés de la vendeuse toujours à l’écoute. Faites cuire dans une ambiance cosy et raffinée. Sortez du four, vous obtiendrez un RPPP bien doré !

In’cuisine, c’est la librairie qui donne envie de retourner derrière ses fourneaux, ou d’y rester. Cuisinier chevronné ou gâte-sauce invétéré, vous trouverez livre de cuisine à votre fouet. Au fil des pages, vous apprendrez à assouvir vos envies de poivrons farcis ou de simples burgers. Et si vous avez besoin de repos après tant de lectures culinaires, faites un arrêt au salon de thé.

La gastronomie est au goût du jour dans cette librairie un peu particulière. In Cuisine déploie un éventail impressionnant d'ouvrages rivalisant en images alléchantes et recettes innovantes. Les rayons se suivent mais ne se ressemblent pas. Entre chocolat et diététique, mon cœur balance. Les cuisines du monde m'inspirent et la gastronomie professionnelle m'impressionne. Des plus insolites aux plus érudits, tous ces livres vous mettront en appétit avant de vous mettre à vos fourneaux !

Non ! Ne croquez point ce carré de chocolat à pleines dents, ce n’est qu’une image ! Entourés d’ouvrages de toutes les cuisines du monde et sollicités par toutes ces photographies appétissantes, les esprits peuvent s’égarer. Allez donc vous restaurer sous la véranda qui laisse passer quelques doux rayons de soleil, là, au fond de la librairie ; cela calmera peut être votre fringale. Et prenez votre temps car ce que vous êtes venus chercher se trouve forcément ici.

2011

Novice en la matière, j’aime à me laisser conseiller et guider dans les rayons aussi riches que bien ordonnés de ce temple culinaire. Un pas me sépare de la Chine et de l’Italie, j’ai tôt fait de le combler en me procurant quelque savant ouvrage. Fatigué par mon long périple, je trouve au fond de la boutique un bivouac où il fait bon se restaurer ; et quand le chef m’invite à un cours sur les macarons, je ne peux résister car jusqu’à maintenant le seul que je réussisse est le RPPP.

• 1 Place Bellecour

• Lun : 14h30-18h30