Imouto

Fermé aujourd'hui

Dans un décor onirique, on me propose une cuisine fusion. Je savais donc que j'allais assister à une fusion entre l'encre de sèche et un filet de maigre, ou encore entre le sorbet chocolat maison et une mangue. En revanche, j'ignorais qu'une fusion entre mon cœur et ce restaurant d'inspiration japonaise se produirait.

Guillotière abriterait une clairière magique, née de la fusion de la gastronomie française et du raffinement japonais. En son sein coulerait un ruisseau où rougets et daurades barboteraient dans un flux d’agrumes. Les plus aguerris pourraient y apercevoir des tartares de bœuf galopant sous une écume de chorizo. Dans la canopée attenante, fleuriraient de-ci de-là des cerisiers qui se mêleraient à la mousse de chocolat blanc. Cette clairière n’est pas une légende et elle porte le nom d’Imouto.

La légende raconte qu'Imouto était un prince qui régnait sur l'Asie dans des temps immémoriaux. Période faste, il organisait de grands banquets d'un raffinement sans égal. On dit même qu'il séduisait hommes de pouvoir et femmes fatales en leur servant pièces de bœuf sauce terriyaki et gourmandes queues de langouste. Personne ne sut jamais résister à son charme et aujourd'hui le souffle d'Imouto réchauffe le cœur brûlant de Guillotière.

• 21 Rue Pasteur

• Mardi : 12h-14h | 19h30-22h