Îlet gourmand

Ouvert aujourd'hui de 14h à 19h30

Le jour J approche et vient l’heure des essayages pour la mariée. Chevelure chocolat, yeux en amande, je ne sais quelle dragée pourrait le mieux l’habiller. Une robe blanche extra fine Avola ? Et pourquoi pas briser les codes avec un vert mojito ou un orange spritz ? Finalement, elle craque pour un harmonieux mélange lacté, qui ravira les invités.

Je pagaye, je pagaye et miracle, j’aperçois au large un bout de terre. J’accoste sur cet îlot qui, d’un peu plus près, s’avère être un vrai eldorado. Non ce n’est pas de l’or que je trouve mais des puits sans fond de dragées et bonbons chocolatés. Dragées saveur tarte au citron, dragées avola, dragées chocolat noir et chocolat blanc… Ces trésors n’ont pas de prix, ils valent bien qu'avec mon capitaine, crochet nous y fassions !

2016

Bienvenue à Questions pour un Gourmand. Quel chocolat est l’alliance parfaite du chocolat au lait et de la pomme caramélisée ? Le chocolat pomme-tatin ! Bonne réponse. Quel nom portent les raisins secs enrobés de chocolat noir et lait ? Les chocoraisins ! Excellent. Quelle spécialité lyonnaise existe aussi en chocolat ? La quenelle ! Bien joué. Quelle glace…? Terre Adélice ! Quelle rapidité. Où peut-on trouver ces merveilles ? Chez Îlet Gourmand ! Mais attendez, ne partez pas si vite !

• 7 Cours Lafayette

• Lundi : 14h-19h30