I-WAY

Je n'ai jamais été aussi virile. Habillée de la tête aux pieds comme Captain America, je détruis tous les robots qui se mettent en travers de mon chemin. Charger. Décharger. Recharger. Pendant quarante-deux minutes. La furie qui est en moi se libère et je viens enfin à bout de mes derniers ennemis. C'est presqu'à en oublier que tout est virtuel.

Here come the men in black. À la manière de Will Smith, j’entre dans l’I-Way par un long couloir blanc. Deux étages plus haut, c'est 5000 m² dédiés à la simulation de course mécanique et à une escape room. J'accomplis mes rêves d’enfant et m’aventure dans l’avion de chasse vêtu d'une belle combinaison pour une bataille dans les airs. C’est moi le prochain Chevalier du Ciel.

2017

Quelques minutes de formation, j'enfile ma combi, fais ronronner mon F-18, c'est parti pour une simulation avion de chasse en terres néo-zélandaises ! Me voilà plongé dans un écran sphérique où la bataille fait rage contre mes deux ennemis du jour. Pas même trois minutes que je bats déjà de l'aile ! Je suis touché et commence à piquer du nez. « Tango ici Delta pour ravitaillement. » Pas le moment de faiblir, c'est reparti pour de nouvelles péripéties. Roger that.

2016

Cette après-midi, c'est mon baptême de l'air et pas n'importe lequel ! Lancé à près de 900 km/h au-dessus de Lyon, je dois faire face à deux pilotes aguerris qui mitraillent de toute part. Premier missile, premier crash. L'ennemi restant me donne du fil à retordre et après deux tirs bien esquivés, mon aile droite prend feu et je m'écrase place Bellecour. De retour à la réalité, peu de répit car je prends place en pole position au volant d'une Formule 1 qui dépote. Podium assuré. Quelle journée !

2015

Aligné sur la grille de départ, les feux s'éteignent et je lance ma Formule 1 sur la piste. Très vite, ses 800 chevaux me propulsent à 300 km/h dans les rues de Lyon. Les quais de Saône défilent à toute vitesse sur les écrans qui me font face. Sous ma combinaison, je transpire et me crispe à l'approche du virage. Mince, j'ai freiné trop tard ! Le véhicule fait une embardée, je suis propulsé contre le mur et dois lâcher le volant. Ouf, ce n'était que les qualifications. Vivement la course !

2014

Allongé dans ma Formule 1, combinaison enfilée et casque ajusté, trois écrans me font face. La rangée de feux s’allume. Rouge : je me concentre. Orange : l’adrénaline monte. Vert : c’est parti, je démarre. Lancé à 300 km/h, je ne réfléchis plus : la piste défile à toute vitesse, le moteur gronde, et moi je m’éclate. Fin du tour, je fonce au rallye et à la course d’endurance.

2013

Tango India Tango Sierra pour Romeo Echo Mike, est-ce que vous me recevez ? Il semblerait que je sois perdu dans le camp d'entraînement de l'ennemi. D'après mes premières observations, leur technologie est largement supérieure à la nôtre. Leurs vaisseaux, qui ressemblent étrangement à nos voitures de course, font face à trois écrans aux dimensions impressionnantes qui plongent le sujet dans une sorte de réalité fictive. Je vais continuer mon infiltration afin de poursuivre ma mission. Terminé.

Vous avez toujours cru que les Men In Black étaient de la science fiction ? Détrompez-vous. L’agence existe bel et bien, cachée dans ce bâtiment futuriste. Pour s'entraîner avant de partir en mission, ils possèdent des simulateurs de pilotage aux accélérations ultra réalistes qui vous scotchent littéralement à votre siège. Avertissement aux frimeurs d’avant course et aux casse-cous : vous risquez de déchanter car la sortie de piste arrive vite ! On vous aura prévenu.

• 6 Rue Jean Marcuit

• Lun : Fermé