Himalia

L'Italie, ahhhh quel pays gastronomique ! La *Pizza Al Taglio *m'a conquise, et la burrata, je n'en parle même pas. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance ou les décors latins, mais rien que pour l'épaisseur de la pâte, j'y retournerai.

Garant de la gastronomie italienne dans la capitale des Gaules, Rien qu’une bouchée et cette pizza gagne de mon palais le monopole. Al taglio, comme on les fait là-bas, plus besoin de choisir. Zyeutant sur mon assiette, je vois l’impatience de la table d’à côté grandir. Imperturbable, je dévore ma burrata aux truffes et mon carpaccio de bresaola,En admirant la décoration pleine de modernité et d’éclat.

Ce midi je n'ai pas vraiment envie d'une grosse pizza mais plutôt d'al taglio. Vous savez ces pizzas servies à la part comme à Rome. Je n'ai pas non plus envie d'une pizza margherita classique mais plutôt de crème de truffe, de basilic, de lamelles de pomme de terre, de courgettes grillées... En plus, je veux mixer les saveurs en prenant une part de chaque. Pour tout ça, rendez-vous à l'Himalia. Non non, pas l'Himalaya, vous êtes fous, manger c'est bien mieux que grimper !

• 49 Rue de la Charité

• Mardi : 12h-14h | 19h-22h