Passée la porte, on tombe directement sur la cuisine enfumée et une rangée de commandes prêtes à être délivrées. La petite salle, insoupçonnée, est à l’étage. L’ambiance y est inexistante. Niveau assiette, rien de transcendant mais il y a du choix : ramen, gyoza, sushis, maquis, itamemon, curry et udon. Une adresse (éventuellement) pour se faire livrer.

Dans ce petit restaurant japonais, je commence par desucculents makis, délicieuse mise en bouche avant le platprincipal. Derrière le comptoir, j'observe les cuisinièress'affairer à concocter de délicieux ramen. J'ai si bien mangé queje me surprends à chantonner :Hakata matata mais quelle phrase magnifique !Hakata matata quel chant fantastique ! Ces mots signifient que tuvivras une vie, remplie de sushis...Philosophie ! Hakata matata !

Vous ne vous êtes jamais demandé d'où venait le nom de Naruto ? Moi non plus figurez-vous mais voici la réponse : c'est un gros mangeur de ramens - plat contenant du narutomaki, un ingrédient en spirale rose et blanc. Chez Hakata Ramen, nous savourons ces fameuses nouilles accompagnées de bœuf, de poulet ou de poireaux pimentés. À tous les experts en maniement de baguettes, Ha l'atake !

• 8 Rue du Garet

• Lundi : 11h30-14h | 19h-22h30