Hairbox - Bas des Pentes de la Croix Rousse

Un sourire, une blague, un canapé confortable pour la (très) courte attente entre mon arrivée et le coiffeur qui m’invite à le suivre pour un shampoing-massage hypnotisant. « Un thé, un café, un jus de fruits ? » Loin de me mettre en boîte, il m'explique comment dompter mes cheveux rebelles. Je me laisse même tenter par une huile pour revigorer le cuir chevelu. Une coupe réussie, un agréable moment : que demander de plus ?

Assise dans le Chesterfield d’un salon rock’n’roll, je me surprends à feuilleter les magazines spécialisés. Malheur ! Coupes destructurées, iroquoises fluorescentes... je panique. Mon coiffeur arrive et fait un bilan de mes envies. Direction le bac. Tout peut basculer. Mais qu’est-ce que je sens ? De l’ammoniaque ? Non, de la lavande, des shampoings naturels et surtout des doigts de fée qui rafraîchissent ma coupe d’un coup de ciseau expert. Je ressors avec la même tête, en mieux.

• 5 Rue du Jardin des Plantes

• Lun : Fermé