Après une longue journée, on a besoin de se défouler. On a besoin de rigoler. Pour cela, rien de mieux qu’une heure de gym suédoise ! Vous n’êtes ni gym ni suédois ? Pas de stress, il ne s’agit que de quelques pas de danse très simples, alternés avec deux-trois exercices musculaires, le tout sur le rythme du dernier album de Selah Sue. Vous êtes bien sûr guidé par une prof dynamique au centre du groupe et entouré de personnes de tout âge. N'hésitez plus !

Ça n'allait plus, je me sentais trop seul à cause d'elle, elle ne m'apportait plus rien, je n'avais plus la motivation pour continuer... J'ai trompé ma salle de sport. Oui, je suis allé voir ailleurs et croyez-moi, ça valait le coup. L'heureuse élue : la gym suédoise, un « sport santé » qui mélange cardio, muscu et fun, dont les mouvements ont été élaborés par des médecins. En plus, on fait ça en groupe ! Sandra, au centre du cercle, anime, Marie l'assiste et moi je suis sous le charme.

Je suis lassée de me taper Carrie la blondasse américaine d’1m80 et son DVD de fitness tous les dimanches matins. « Shoulders high, straight up to the sky ! GO ! » Oui, lassée de faire de l’aérobic sur du David Guetta remixé. À mi-chemin entre la zumba dansante et le fitness raffermissant, je développe un corps de déesse suédoise avec des profs bénévoles, souriants et motivants. Carrie est so has been, vive Adriana ! Oui, mes idoles seront à vie des grandes blondes.

• Plusieurs adresses sur Lyon

• Lundi : 9h-18h