Groom

Si on débridait le système son du Groom, à l'heure qu'il est nous serions tous sourds. Une fois le salut de nos tympans conservé, il ne reste plus qu'à profiter des incroyables cocktails faits devant nos yeux ébahis avant de redescendre taper du pied. Électro house dans les oreilles, cocktails dans les mains, étoiles dans les yeux ou comment passer une pure soirée.

Je suis un homme capricieux et exigeant. L’alchimiste derrière le bar me séduit. « J’aime les cocktails à la Vodka, je suis amateur de menthe mais n’apprécie pas trop le sucré » parviens-je à bredouiller. Cinq minutes plus tard, un cocktail sur mesure, tout à fait à mon goût, que j’emporte avec moi dans la salle du bas, de laquelle un son électro aux influences house résonne.

Mickaël et Anaya, ces jeunes qui ont fait le tour du monde avec leur shaker m'accueillent dans la pénombre du Groom. Ils m'installent et me servent de l'eau au concombre pour patienter. Sur leurs conseils, je déguste un Je vois la Vie en Rose à la framboise dans une petite fiole, un Majordomo avec un baton de rhubarbe et un Zen Atittude au jasmin dans un bol chinois. Je ne suis plus si zen, je descends casser l'atmosphère huppée chic et je danse à la berlinoise sur le dancefloor house électro.

• 6 Rue Roger Violi

• Lun : Fermé