Grand Parc Miribel Jonage

Le parc de Miribel Jonage, je le savais agréable pour se baigner dans son grand lac ou pour faire un footing le dimanche matin. En revanche, je ne savais pas qu'il était également plaisant d'y faire du vélo électrique pour profiter du cadre tout en restant frais comme la rosée du matin.

« Fais comme si j'avais pris la mer, J'ai sorti la grand'voile, Et j'ai glissé sous le ventFais comme si je quittais la terre, J'ai trouvé mon étoile, Je l'ai suivie un instant, Sous le vent » - Hélène et Rodolphe en chœur, un bel après-midi de juin, à bord de leur catamaran sur le grand lac du parc Miribel Jonage.

• Mec, j'ai tellement chaud chez moi là, c'est la canicule à Lyon, j'en peux plus... J'vendrais ma mère pour être au bord de l'eau, à la plage et tout.

• Mais viens avec nous gros, on va au parc Miribel entre potes, c'est à même pas trente minutes de Lyon en caisse, c'est énorme. Y'a genre plein de plages, tu peux te baigner dans le lac, p'tit pique-nique sur l'herbe c'est super calé. Tu peux même aller te balader si tu veux, y'a une appli pour ça, ça s'appelle Grand Lyon Nature, trop pratique !

2017

Avec le retour des beaux jours, j'ai des envies de sud, de farniente, du bleu de la Méditerranée. Pourquoi faire des kilomètres quand il suffit de rouler quelques minutes pour se sentir en vacances ? Un grand lac en guise d'océan, des balades interactives sur des sentiers boisés avec l'app Mhikes, plusieurs plages de sable chaud ou d'herbe tendre... Cet été, adieu la Côte d'Azur, c'est décidé, je reste à Lyon !

2015

Le Parc de Miribel Jonage, c’est un peu comme Haribo : c’est bien pour les grands et les petits ! Les nombreuses activités proposées, terrestres ou nautiques, comme le canoë-kayak, la voile ou le VTT, permettent de découvrir ce lieu plein de charme à moindre coût. Son lac de 350 hectares, rafraîchissant lors de journées ensoleillées et ses nombreuses plages vous font oublier vos soucis quotidiens. Et vous, le bonheur, vous l’imaginez comment ?

Le Grand Parc Miribel Jonage s’étend sur 2 200 hectares et vous dévoile ses richesses insoupçonnées au fil des saisons... Découverte de la nature, sports terrestres et nautiques, spectacles, détente... Sorties, activités, événements... Les occasions de (re)découvrir le site en famille ou entre amis ne manquent pas ! Chaque année, près de 4 millions de visiteurs viennent profiter de ce site unique. Respirez, vous entrez au cœur d’un des plus grands parcs métropolitains d’Europe...

• Chemin de la Bletta
  • 69120 Vaulx-en-Velin