Grand Café des Négociants

Ouvert aujourd'hui de 8h à 1h

Entre hommes d'affaires, rien ne remplacera jamais un dîner en ville. Ce soir-là, la négociation a été rude. Il m'a d'abord proposé un restaurant fastueux et un service de standing pour un prix élevé. Sceptique, j'ai accepté à condition que les plats y soient excellents. J'ai eu droit à un bon tartare de saumon, puis à un bar en croûte de tapenade, convenable. Les fraises en dessert n'étaient pas dignes du reste. La note quant à elle n'était pas négociable, la mienne non plus : assez bien.

2015

Lorenzo est un riche marchand de soie qui se rend à Lyon pour négocier avec les canuts. Habitué des belles adresses lyonnaises, il rencontre ses fournisseurs au Grand Café des Négociants. Dégustant son saucisson chaud pistaché aux lentilles vertes, il profite des nombreux miroirs pour communiquer discrètement avec son associé qui négocie avec un autre soyeux. L’affaire se conclut finalement tard dans la nuit autour de profiteroles.

• 1 Place F. Régaud

• Lundi : 7h-3h